Thalys : trafic perturbé en Allemagne et en Belgique à cause des inondations

La Belgique et l’Allemagne doivent faire face à des conditions météorologiques exceptionnelles en cette fin de semaine, provoquant d’importantes inondations. Le trafic des trains Thalys sera perturbé aujourd’hui et durant le week-end. 

Suite aux inondations provoquées par des pluies diluviennes qui s’abattent depuis plusieurs jours en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, la compagnie ferroviaire adapte la circulation de ses trains. Ce vendredi 16 juillet, les trains Thalys entre l’Allemagne et la Belgique resteront à quai dans les 2 sens. « Demain, de fortes perturbations sont encore à prévoir et nos trains seront dans tous les cas limités à Cologne, il n’y aura donc pas de circulation entre Cologne et les autres dessertes Thalys en Allemagne », est-il indiqué sur le site de la compagnie. 

> A lire aussi : Thalys fait appel aux banques pour se préparer à la reprise

Thalys invite donc les voyageurs depuis ou vers l’Allemagne à reporter leur trajet les 16 et 17 juillet dans la mesure du possible. « Quelles que soient leurs conditions tarifaires, tous les billets pour des voyages les 16 ou 17 juillet vers/depuis l’Allemagne sont échangeables selon disponibilités ou remboursables sans frais supplémentaire auprès du point de vente initial », ajoute la compagnie. Pour rappel, la Belgique et l’Allemagne subissent des inondations sans précédent ayant provoqué de nombreux dégâts et plusieurs dizaines de personnes ont été tuées ou sont portées disparues.