Thomas Cook : l’Etat fédéral allemand au secours de la compagnie aérienne Condor

515

Quelques jours après l’annonce de la faillite de Thomas Cook, le gouvernement allemand vole au secours de la compagnie aérienne Condor. 

La filiale, elle aussi menacée, de Thomas Cook pourrait être sauvée par le gouvernement fédéral Allemand. Selon nos confrères de l’Echo Touristique, Condor Flugdienst GmbH a reçu aujourd’hui une garantie du gouvernement allemand et du gouvernement de l’État de Hesse pour un prêt-relais de six mois d’un montant de 380 millions d’euros. Un engagement soumis à l’approbation de la Commission européenne, qui ne pourra être débloqué que si la décision s’avère positive. 

La garantie de l’État pour un prêt-relais a été demandée afin d’éviter d’éventuels goulots d’étranglements dans les liquidités au sein de Condor, résultant de l’insolvabilité de son ancienne société mère britannique, Thomas Cook Group plc. La compagnie aérienne a donc déposé une demande de procédure de protection afin de se protéger d’éventuelles réclamations de la société mère insolvable, Thomas Cook Group plc, et de se séparer du groupe. « Dans la situation actuelle, cette phase de transition est la meilleure pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos fournisseurs et pour nous. Cela nous donne une totale indépendance vis-à-vis de Thomas Cook Group plc et une sécurité accrue pour notre avenir », a déclaré Ralf Teckentrup, PDG de Condor Flugdienst.