Toronto Pearson nommé « meilleur grand aéroport d’Amérique du nord »

569

L’aéroport Pearson de Toronto a une fois de plus été désigné pour la 3èm année consécutive « meilleur grand aéroport d’Amérique du Nord desservant plus de 40 millions de passagers » par l’Airports Council International (ACI) World, le représentant commercial des aéroports du monde entier.

Cette récompense s’inscrit dans le cadre du programme Airport Service Quality (ASQ) de l’ACI World, qui récompense les aéroports du monde entier qui offrent la meilleure expérience client selon l’avis des passagers. 

« Le fait de devenir le premier aéroport nord-américain à remporter trois années de suite le prix dans la catégorie des 40 millions de passagers et plus reflète l’engagement de Toronto Pearson à améliorer l’expérience des passagers« , a déclaré l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto. 

Pour parvenir à ce résultat, l’aéroport n’a pas lésiné sur les moyens en proposant plusieurs nouveautés en 2019 : 26 nouveaux magasins de détail, restaurants et autres services, y compris des boutiques de luxe comme Chanel; de nouvelles caractéristiques d’accessibilité telles que des vestiaires assistés pour les passagers à mobilité réduite, une application pour smartphone qui aide les passagers aveugles ou malvoyants à naviguer dans l’aéroport de manière autonome. Ces mesures s’inscrivent dans une démarche globale visant à offrir aux personnes handicapées un plus grand choix et à faciliter leur expérience en tant que passagers.

Toronto Pearson ne cache pas son ambition : devenir le meilleur aéroport du monde. Pour atteindre cet objectif, le gestionnaire s’attache à assurer la sécurité des passagers et des employés de l’aéroport, à améliorer l’expérience des passagers et à soutenir la réussite de ses partenaires aériens. Avec 163 lignes internationales, Toronto Pearson est l’aéroport le plus fréquenté du Canada et l’aéroport le plus connecté à l’échelle internationale en Amérique du Nord.