Toulouse : les taxis menacent de bloquer les accès à l’aéroport lundi 16 mars

522

Afin de protester contre la direction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui prévoit de changer l’emplacement des taxis et VTC sur le parvis de l’aéroport, les chauffeurs ont déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 16 mars.

Actuellement, il y a trois files dédiées aux taxis, par ordre de priorité. Les taxis « aéroport », qui ont la priorité pour transporter les clients. Les taxis de « réserve », qui interviennent en complément et puis ensuite, les taxis « réservés » par les clients. Mais d’après l’un des responsables de l’intersyndicale des taxis toulousains dont le site Actu Toulouse rapporte les propos, « la direction veut réorganiser tout ça en faisant reculer les taxis d’une trentaine de mètres. »

A travers cette mesure, il y a, selon les taxis toulousains, « une volonté de privilégier l’économie numérique. »  Un changement qui pourrait gravement les pénaliser dans leur activité. « La grande majorité des passagers sort au niveau du Hall B. En reculant, on se retrouvera proche du Hall D. Et sur qui les passagers tomberont en premier en sortant de l’aéroport ? Sur les VTC, alors qu’ils n’ont pas le droit de stationner. Et les taxis, eux, resteront au fond du hall D. »

Furieux, les taxis de Toulouse ont donc déposé un préavis de grève et annoncent également une « action surprise » à l’aéroport, sans que l’on sache en quoi cela consiste.