Trafic passagers : Ryanair passe devant Lufthansa en 2019

La compagnie allemande concède à la low-cost irlandaise le titre de première compagnie européenne de l’année 2019, en nombre de passagers. Suivent les groupes IAG et Air France-KLM.

Ryanair a enregistré l’an dernier une croissance de 9% de son trafic, à 152,4 millions de passagers. La low-cost irlandaise passe devant le groupe Lufthansa, lequel faisait jusqu’à présent la course en tête en Europe. Ce dernier, qui rassemble Lutfhansa, Brussels Airlines, Austrian, Swiss ou encore Eurowings, a transporté l’an dernier 145 millions de passagers, un nouveau record avec une hausse de 2,3% par rapport à 2018. En chiffre d’affaires, le groupe Lufthansa reste bien sûr largement devant.

Le groupe IAG rassemblant British Airways, Iberia, Aer Lingus et les low cost Vueling et Level devrait transporter entre 115 et 120 millions de passagers en 2019. Le groupe Air France-KLM, avec ses compagnies Air France, KLM et Transavia, a pour sa part annoncé la semaine dernière avoir transporté 104,2 millions de passagers l’an dernier, en progression de 2,7% sur 2018.