Trafic réduit et désinfection quotidienne dans les transports parisiens

Pendant que la RATP annonce la réduction des fréquences dans les transports parisiens, le secrétaire d’Etat aux transports souhaite inscrire la mesure de désinfection quotidienne de tous les transports en commun dans la loi. 

- Publicité -

« Nous allons prendre un texte qui sera officiel jeudi et présenté en conseil des ministres de manière à rassurer les voyageurs » avec un ensemble de mesures de sécurité sanitaire, a déclaré M. Djebbari sur LCI. « Nous écrirons dans la loi l’obligation de désinfection quotidienne, au moins une fois par jour, des véhicules de transport public » a-t-il ajouté. 

A Paris et en Ile-de-France, le trafic dans les transports en commun est fortement réduit. 50% du trafic sera assuré sur le RER A en moyenne, 60% sur le RER B et 70% des métros avec un trafic réduit sur les lignes 3,4,5,6,8,9,10 et 11. Côté bus et tramway, l’offre est assurée à 70% et le trafic réduit sur le RER C, D et E, ainsi que pour les transiliens H,J,K,L,N,P, et R. Sur la ligne U le trafic sera interrompu aux heures creuses.