Trainline et Havas signent un nouveau partenariat

361

Trainline Partner Solutions et Havas Voyages s’associent afin de promouvoir le train auprès des voyageurs d’Affaires français. Les voyageurs pourront accéder aux contenus ferroviaires SNCF, Thalys, Lyria, Eurostar et aux trains régionaux. 

Havas Voyages souhaite offrir la possibilité à ses 5 000 clients entreprises d’acheter, d’échanger ou de rembourser de façon autonome à travers son outil de réservation et l’offre de Trainline. Les voyageurs d’affaires pourront par exemple combiner TER et TGV sur un seul acte d’achat, ou auprès d’un transporteur international. « Progressivement, ils auront accès au rail européen et aux nouveaux opérateurs entrants sur le marché Français, à commencer par Trenitalia France », est-il indiqué à travers un communiqué. 

> A lire aussi : Trainline : la concurrence, facteur incitatif à prendre le train

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui offre aux clients de Havas Voyages une liberté de gestion de leurs propres réservations. Nous sommes impatients d’étendre la portée des services que nous proposons au cours des prochains mois, car cela permettra de promouvoir davantage le report modal et de réduire l’empreinte carbone des voyageurs d’affaires. », a déclaré Liz Emmott, Directrice Global Distribution de Trainline Partner Solutions.

Contacté par nos soins, Arnaud Fontanille, directeur délégué Havas Voyages nous confie : « Trainline n’a aujourd’hui pas d’équivalent sur le marché et c’est pour cela que nous avons décidé de signer avec eux. Il y a pour moi trois raisons à cela, un sujet de contenu avec une grande offre ferroviaire, un autre lié à des petits tracas que les voyageurs n’ont plus en passant par eux et l’optimisation du parcours client. A ce jour, nous sommes les premiers en France à proposer autant d’options grâce à Trainline ». Le dirigeant assure également que ce partenariat répond à une véritable demande de la part des voyageurs : « Aujourd’hui le train représente 50% de nos transactions de réservations et le but est de simplifier l’expérience utilisateur. La demande est de plus en plus forte et les clients demandent de l’efficience sur la partie ferroviaire. Nous sommes désormais en mesure de répondre à ces attentes sur le marché français pour des déplacements nationaux ou internationaux ».