Trainline nomme son nouveau Directeur des Affaires Publiques Europe

Le groupe spécialisé dans la vente de billets de train et de bus nomme Dr. Alexander Ernert au poste de Directeur des Affaires Publiques Europe. Il aura pour mission de soutenir la croissance de Trainline en Europe. 

La plateforme européenne de vente de billets de train et bus annonce l’arrivée de Dr. Alexander Ernet au sein de ses équipes en tant que Directeur des affaires publiques Europe. Sa mission : soutenir la croissance de Trainline en Europe, en développant les relations avec les gouvernements, les partenaires ferroviaires et les institutions européennes. “Avec une offre paneuropéenne et une connaissance de plusieurs marchés, Trainline a un rôle crucial à jouer pour façonner l’avenir du secteur ferroviaire, en aidant les différentes parties prenantes à s’adapter et à apprendre les unes des autres. Avec Trainline, j’ai hâte de continuer à développer des moyens plus intelligents de voyager et d’encourager un transport plus durable sur le continent », a-t-il déclaré à travers un communiqué. 

Avocat allemande, spécialiste des affaires publiques, Alexander Ernert, a une connaissance approfondie des différents marchés ferroviaires de l’Union Européenne et a occupé des plusieurs fonctions chez Euro Cargo Rail ou la Deutsche Bahn. Il a notamment contribué à l’ouverture des marchés ferroviaires en France et en Pologne en prenant part aux négociations réglementaires sur les infractions au droit de la concurrence de la part des opérateurs ferroviaires. “Nous nous réjouissons d’accueillir Alexander dans notre équipe. Son expérience du marché réglementaire européen et sa grande compréhension du rail s’avéreront inestimables pour soutenir la croissance de Trainline et développer davantage nos relations avec les régulateurs et les gouvernements à travers le continent », a ajouté Martin Sheehan, Directeur Global des Affaires institutionnelles chez Trainline