Trajet domicile-travail : Ticket Mobilité Edenred testé sur Assistant SNCF

e.Voyageurs SNCF, à titre expérimental, intègre le Ticket Mobilité Edenred, un nouveau moyen de paiement visant à faciliter l’accès de chacun aux mobilités tout en améliorant l’empreinte environnementale des trajets du quotidien.

Edenred accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Cette plateforme digitale de services et de paiements est aujourd’hui le leader mondial et français des solutions digitales de paiement à usages spécifiques (titres-restaurant, mobilité, cadeaux),. Son moyen de paiement Ticket Mobilité Edenred vient enrichir les fonctionnalités de l’Assistant SNCF. e.Voyageurs SNCF a lancé en effet une expérimentation, depuis fin octobre jusqu’au 18 décembre prochain ; l’intégration dans l’application pourrait être pérenne si elle s’avère concluante.

Mode de paiement à part entière, le Ticket Mobilité Edenred fonctionne pour des trajets éligibles signalés sur l’application par un pop-up. Il est alors possible de payer directement ses déplacements en TER dits « domicile-travail » via ce Ticket. En l’intégrant sur son application, e.Voyageurs SNCF rend ainsi davantage accessible ses services de mobilités et permet à chacun d’effectuer ses réservations rapidement et sans contrainte.

L’application Assistant SNCF continue de s’enrichir en intégrant les réseaux de transports en commun de deux villes du réseau Keolis : Menton et Morlaix. Au total, ce sont désormais dix-sept agglomérations (voire carte ci-contre) où il est possible d’acheter et de valider des titres de transport dématérialisés.