La low cost d’Air France annonce la fin des bagages cabine gratuits en 2024. Selon son PDG, elle était la dernière à inclure le prix des bagages cabines dans ses tarifs sans option.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs habitués à voyager avec Transavia. Comme easyJet ou Ryanair, la low cost d’Air France met fin à la gratuité du bagage cabine. « Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord alors que nous étions la seule low cost à offrir ce service gratuitement », a annoncé Olivier Mazzucchelli, le PDG de Transavia France dans les colonnes du Figaro.
Selon lui, cette décision devrait permettre d’augmenter la ponctualité de la compagnie. La date d’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure n’a pas encore été divulguée mais elle prendra effet en 2024. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les passagers d’Orly, où Air France a déjà annoncé un retrait de ces opérations en 2026 afin de les regrouper à Roissy. La compagnie souhaite néanmoins rester dans l’aéroport parisien en développant sa filiale low cost, notamment sur les lignes domestiques comme Nice, Marseille ou Toulouse. Contrairement à Transavia, le bagage cabine n’est pas encore payant à bord des vols opérés par Air France.
> A lire aussi : Air France va quitter Orly en 2026 et regrouper ses activités à Roissy