Air France remplacée par sa filiale Transavia sur Orly-Pau et Orly-Perpignan

332

La filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son réseau domestique, se substituant à sa maison-mère dans l’exploitation des lignes Orly-Pau et Orly-Perpignan. Et de continuer de croitre aussi à l’international avec l’ouverture d’Orly-Moscou et les réouvertures de Montpellier-Berlin et Montpellier-Rome.

Transavia ouvre ce mardi les ventes pour deux nouvelles destinations domestique au départ de sa base de Paris-Orly. La compagnie à bas coûts remplace en effet Air France sur les dessertes de Pau (la maison-mère conservant la rotation depuis Roissy) et Perpignan, à compter du 27 mars prochain, avec jusqu’à trois vols par jour sur chacun des deux axes. Son déploiement sur le réseau domestique avait été amorcé en septembre 2020. Depuis cette date, elle n’a cessé d’étoffer son offre, au départ de Paris-Orly mais aussi de Montpellier, Nantes, Marseille ou encore Toulon-Hyères.

Transavia n’en reste pas moins surtout présente sur des axes européens. Et là encore, l’offre ne cesse de s’accroitre. Elle va ainsi relier Paris-Orly à Moscou (aéroport de Vnoukovo) à compter du 27 mars prochain, avec jusqu’à deux vols par semaine (les lundi et vendredi). De quoi compléter un programme été déjà constitué de nouvelles routes au départ de l’aéroport du sud de Paris, soit Bilbao, La Palma, Ponta Delgada (Açores), Erevan, Podgorica, Glasgow, Ljubljana, Skiathos et Céphalonie.

La compagnie rouvre par ailleurs deux nouvelles dessertes au départ de Montpellier, sur Rome (ligne qui n’avait pas pu être opérée normalement en raison du Covid-19) et Berlin (lancée l’été dernier), et ce à partir du 22 avril. Et elle prolonge la ligne Lyon-Budapest (jusqu’à 2 vols par semaine, les vendredi et dimanche).