Transports en Île-de-France : 1 métro sur 2 à partir de mercredi soir

605

Suite à l’instauration du couvre-feu et à la baisse drastique de la fréquentation des transports en commun à partir de 21h, Ile-de-France Mobilités a annoncé une réduction de son offre en région parisienne. 

A compter de mercredi 28 à 21h, l’offre de transports en commun sera réduite dans toute la région Ile-de-France. « Une adaptation de l’offre de transport sera mise en place, à partir de 21 heures, à la fin de service dès le mercredi 28 octobre afin de tenir compte de la très forte réduction du nombre de passagers », a expliqué Ile-de-France Mobilités (IDFM), Ainsi, dès 21h, ce sera désormais un train sur deux qui sera mis en circulation sur les lignes de métro, RER et Transilien. Le temps d’attente ne devrait pas excéder 30 minutes. Il en sera de même pour les bus sauf pour ceux situés en grande couronne où la baisse de la fréquence sera effective à partir de 22h. En revanche, face à l’afflux de voyageurs qui y est constaté entre 20h et 21h, les lignes 4, 7 et 13 se verront renforcées sur ce créneau. Du côté des tramways, les lignes desservant les hôpitaux (T1 et T2) ne connaitront pas de changement sur leur fréquence. Pour les lignes T3, T6 et T8, il y aura en revanche 3 trams sur 4 dès 21h et 1 sur 2 sur les lignes T5 et T7. 

« Le niveau d’offre de transport sera analysé quotidiennement et pourra être adapté en fonction de la fréquentation et notamment après les vacances scolaires », a assuré IDFM, soulignant que l’offre de transport sera maintenue à 100 %, de l’ouverture jusqu’à 21h.