Trenitalia : un train sur deux voit sa capacité passagers doublée sur Paris-Lyon

0
295

Trenitalia lance ce vendredi 14 février ses premiers trains Frecciarossa en unité multiple sur la ligne Paris-Lyon. Cette configuration permet d’accoler deux rames pour n’en former qu’une, doublant ainsi la capacité d’accueil des passagers. Une innovation inédite en France pour les trains rouges à grande vitesse, portée par une croissance de près de 40 % du nombre de passagers sur cet axe entre 2023 et 2024.

Ainsi, cinq trains auront circulé ce vendredi en unité multiple sur la ligne Paris-Lyon, soit des départs de Lyon Perrache à 6h46, de Paris Gare de Lyon à 9h56, de Lyon Perrache à 12h54, de Paris Gare de Lyon à 16h30 et de Lyon Perrache à 19h24. Cela correspond à la moitié de ses dessertes sur cet axe, soit cinq aller-retours quotidiens entre Paris et Lyon.

Rappelons que Trenitalia rouvre le 1er avril la desserte Paris-Milan – via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Saint-Jean-de- Maurienne, Modane, Oulx et Turin – stoppée depuis l’été 2023 suite à un éboulement en Maurienne. La compagnie ferroviaire se lance également sur Paris-Marseille, via Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, à raison de quatre aller-retours quotidiens, un élargissement de son réseau prévu à partir du 15 juin prochain.

> Lire aussi : Trenitalia relance son Paris-Milan et souhaite se développer sur l’axe Sud-Est

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici