Trenitalia lance son portail dédié aux voyages d’affaires

720

La compagnie ferroviaire italienne dévoile un portail dédié aux voyageurs pros et aux agences de voyages d’affaires et annonce le renforcement de son positionnement en France.

La compagnie ferroviaire italienne lance Trenitalia Pro, un portail dédié aux voyageurs pros et aux agences de voyages d’affaires accessible via son site et son application. L’offre pro de Trenitalia comprend une tarification dédiée sur l’axe Paris – Lyon et prévoit, au cours des prochaines années, de nouvelles dessertes au départ de Paris. 

Des tarifs fixes sur l’axe Paris – Lyon

Trenitalia lance Trenitalia Pro, un portail dédié aux voyageurs professionnels et aux agences de voyages d’affaires accessible depuis le site et l’application de la compagnie ferroviaire italienne. Deux ans après son arrivée en France, le premier concurrent de la SNCF renforce son positionnement dans l’hexagone avec le développement d’une offre spécifique aux voyages professionnels et une tarification dédiée sur l’axe Paris – Lyon, où les voyageurs d’affaires bénéficient des tarifs fixes de l’offre Serenita Pro : 19 euros l’aller simple en Standard, 69 euros en Business, 144 euros en Executive, comme le précisent nos confrères de l’Echo Touristique.

> A lire aussi : ADN Mobilités : quand les distributeurs ferroviaires s’allient pour faire entendre leur voix

La compagnie ambitionne désormais de mieux servir les voyageurs d’affaires déjà friands, selon elle, de ses offres ferroviaires. Ces passagers représentaient déjà 45% de la clientèle grâce à nos services adaptés, achetant jusqu’ici leurs billets comme des clients loisirs”, a déclaré Fabrice Toledano, le directeur marketing et commercial de Trenitalia France.

Trenitalia accélère sur les voyages d’affaires

Au-delà de l’ouverture, prévue à la fin 2024, de la ligne Paris – Milan, Trenitalia prévoit de renforcer son offre dans l’hexagone – via l’exploitation de 9 rames sur le sol français contre 5 actuellement – et sur l’axe rhodanien particulièrement. L’inventaire de la compagnie ferroviaire est déjà disponible chez Trainline, Omio, Kombo et Rail Europe.

> A lire aussi : Trainline, Omio et Kombo dénoncent une concurrence déloyale au profit des opérateurs ferroviaires

Trenitalia prévoit désormais de renforcer son lien avec les agences de voyages d’affaires telles qu’Amex GBT, Selectour, BCD Travel ou encore FCM. La compagnie prévoit l’ouverture d’une ligne Paris – Genève en 2025 et envisage également une liaison vers Barcelone ce qui permettrait à ses passagers de réaliser des connexions avec son réseau espagnol Iryo.