Uber lance de nouveaux produits et fonctionnalités dans l’objectif de rendre l’expérience du trajet jusqu’aux aéroports plus fluide. Pour le moment, ces nouveautés sont uniquement disponibles aux Etats-Unis et dans certaines villes d’Europe.
A l’approche des fêtes de fin d’année, Uber renforce son offre depuis et vers plusieurs aéroports américains. L’option de partage de course, UberX Share, est ainsi disponible aux États-Unis à AUS (Austin), DEN (Denver), EWR (New York), IAD (Washington, D.C.), MIA (Miami), MSY (La Nouvelle-Orléans), PHX (Phoenix), SFO (San Francisco), et à l’international à AMS (Amsterdam) et MAD (Madrid). En parallèle, Uber Reserve, qui permet de planifier un trajet à l’aéroport en avance, s’enrichit avec la fonctionnalité Flight Capture qui permet aux passagers de déterminer facilement l’heure de départ recommandée pour garantir une arrivée à l’aéroport dans les délais. La fonctionnalité de suivi des vols avertira les passagers si leur vol est retardé et une demande d’ajustement pour l’horaire de la course sera demandé. De plus, les passagers peuvent désormais ajouter plusieurs arrêts lors de la réservation d’une course, afin de faire un stop rapide au bureau ou déposer un collègue.
> A lire aussi : Uber met à jour son application en faveur de la transition écologique
Enfin, à l’aéroport de LaGuardia à New York, Uber ajoute un nouvel itinéraire depuis le centre ville de Manhattan à son option Shuttle. L’option de navette vers et depuis un aéroport sera bientôt étendue à d’autres villes.