Uber déploie plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs aux aéroports

242

Uber lance plusieurs fonctionnalités pou faciliter le parcours voyageurs aux aéroports, dont la possibilité d’être guidé pour retrouver plus facilement son chauffeur. 

Disponible aux aéroports d’Orly et Roissy, le « Guide de marche » permet de guider le voyageur depuis sa sortie d’avion jusqu’au lieu de prise en charge de la course Uber. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais fonctionnelle dans 30 aéroports à travers le monde, avant d’être déployée progressivement au sein d’autres hubs. L’objectif : permettre de réduire le temps d’attente des chauffeurs et fluidifier le parcours voyageurs pour les passagers. Contacté par la rédaction, Uber nous confirme que cette option sera disponible sur la version Loisirs et Business de l’application : « Les sujets liés aux aéroports sont très importants pour notre clientèle corporate. Il y a quelque temps nous avions déjà travaillé en collaboration avec ADP pour améliorer la signalétique concernant les VTC à Orly et Roissy. Aujourd’hui nous continuons sur cette lancée », déclare un porte-parole du groupe. En revanche, cette fonctionnalité sera, pour le moment, réservée aux aéroports.  

> A lire aussi : Uber Travel, la fonctionnalité qui propose des courses en fonction de voyages à venir

En parallèle, Uber déploie l’option Uber Reserve qui permet de réserver une course jusqu’à 90 jours à l’avance, contre 30 auparavant. Une estimation du temps de marche a également été ajoutée afin d’aider le voyageur à planifier plus précisément le temps nécessaire pour se rendre jusqu’à la zone de livraison des bagages. L’objectif : permettre de commander une course au moment idéal afin de ne pas attendre trop longtemps l’arrivée du véhicule. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus de 400 aéroports dans le monde.