Uber : un code PIN pour la sécurité des passagers

1367

Uber annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de sécurité donnant aux utilisateurs la possibilité de recevoir un code PIN à quatre chiffres à fournir à leur chauffeur avant de commencer une course. Cette vérification supplémentaire permet de s’assurer que les passagers montent dans la bonne voiture et avec le chauffeur identifié dans l’application.

À partir de ce lundi 24 février, les utilisateurs peuvent choisir la fonction de code PIN en accédant aux paramètres de leur application et en appuyant sur ​ »Vérifiez votre course« ​. De là, les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser la fonction de vérification du code PIN à chaque course ou seulement pendant les courses du soir (21 heures – 6 heures).

Une fois cette fonctionnalité activée, l’utilisateur reçoit un code PIN à quatre chiffres dans son application après avoir commandé sa course et pendant que le chauffeur se rend sur le lieu de prise en charge. À l’arrivée du chauffeur, l’utilisateur indique le code PIN avant de monter dans le véhicule. Une fois que le chauffeur a saisi le bon code PIN, la course peut commencer. Si le code PIN est incorrect, la course ne démarre pas dans l’application Uber.