Un avion hybride électrique de 70 places annoncé pour 2028

Le cabinet britannique d’ingénierie EAG (Electric Aviation Group) vient de dévoiler son projet d’avion commercial hybride électrique capable de transporter 70 personnes dans un rayon de 1500 Kilomètres.

- Publicité -

L’appareil baptisé HERA (Hybrid Electric Regional Aircraft) utilise plusieurs technologies qui peuvent résoudre les défis de la décarbonisation et du transport de masse. Doté de quatre moteurs électriques, l’HERA utilisera dans un premier temps des générateurs thermiques, mais sera prêt à être 100% électrique dès qu’il y aura une capacité de stockage d’énergie dans les batteries.

Destiné aux aéroports régionaux, HERA devrait émettre peu de bruit et être capable d’effectuer des décollages et des atterrissages courts. Pour en maximiser l’utilisation, la société britannique explique que l’appareil pourra être rapidement converti en cargo, ce qui permettra des vols de jour pour les passagers et de nuit pour le transport de fret.

Selon EAG, il s’agira du plus grand avion commercial hybride au monde. L’entreprise prévoit de commencer les essais en vol dans les quatre prochaines années avec comme objectif une mise en exploitation à l’horizon 2028.