Un retour (presque) à la normale pour la RATP

Depuis hier, lundi 8 juin, le trafic RATP est proche de la normale avec une trentaine de stations de métro qui ont de nouveau ouvert leurs portes. 

- Publicité -

« Le réseau de transport en commun retrouvera un niveau presque équivalent à celui d’avant crise Covid 19 », annonce dans un communiqué la SNCF et la RATP. Désormais, l’offre pour les trains, métros et RER avoisine les 100% afin d’augmenter la capacité. L’objectif : pouvoir accueillir près de 1 500 000 voyageurs par jour, soit 30% de la fréquentation habituelle avant le confinement. De ce fait, la quasi-totalité des métros fonctionnent avec une fréquence de 100% sur une plage horaire normale exceptée la ligne 7 ( à 90%). 30 stations ouvriront de  nouveau leurs portes dont Bourse, Courcelles, Malesherbes, Tolbiac ou bien encore Cadet. 24 resteront en revanche encore non desservies. 

Pour les RER et Transiliens, le trafic sera assuré à 100% sur le RER A et B, à 70% sur le RER C et 100% pour le RER D et E. Du côté des trains de banlieue, les trains rouleront jusqu’à 22h avec une fréquence de 100% sur les lignes H,K,P,R et U, contre 70% pour la ligne L, 80% pour la J et 98% pour la N.