Un TGV Strasbourg-Paris déraille, le trafic maintenu

Un TGV devant relier Strasbourg à Paris a déraillé ce jeudi 5 mars. Le SNCF assure que le trafic est maintenu mais reste perturbé avec de nombreux retards. 

Selon un communiqué reçu suite à l’accident ayant eu lieu de matin entre Strasbourg et Paris : « À la suite d’un glissement de terrain très important et soudain, un TGV assurant la liaison Colmar (départ à 6h38) – Selestat – Strasbourg – Paris-Est est sorti de sa voie dans le secteur d’Ingenhein. Malgré cette sortie de voie, le TGV, est resté debout. Les premières constatations font état d’un bilan de trois blessés. L’agent de conduite du TGV, grièvement blessé, a été évacué par hélicoptère, le chef de bord, avec un traumatisme dorsal a été pris en charge immédiatement et un voyageur est légèrement blessé au visage. 

Les dispositifs de sécurité nécessaires afin d’assurer la sécurité des 300 voyageurs qui étaient à bord ont parfaitement fonctionné.

La SNCF se donne pour priorité la prise en charge des voyageurs de ce TGV afin qu’ils puissent rallier leur destination dans les meilleurs délais et conditions possibles.

Une enquête interne a été immédiatement déclenchée et l’Établissement Public de Sécurité Ferroviaire a été saisi. Les circulations ferroviaires entre Paris et Strasbourg ne sont pas interrompues et l’ensemble des TGV est détourné par les lignes classiques entre Vendenheim et Baudrecourt. »