Une navette relie l’aéroport de Bordeaux à l’agglo

La nouvelle ligne de technobus Corol 39 s’inscrit dans un vaste programme d’aménagements de Mérignac qui se déploieront d’ici 2023.

- Publicité -

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac devient ainsi plus facilement accessible grâce à l’interconnexion avec le Tram via les correspondances des lignes A (Le Haillan-Rostand) et B (Gare de Pessac-Alouette). Cette ligne permettra de relier directement en transport en commun la périphérie de l’agglomération à l’aéroport. Elle préfigure le futur schéma d’accès qui, en 2022, offrira une desserte multimodale complète -Tramway et Technobus – en offrant une alternative performante en transports en commun.
Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le schéma multimodal de mobilité de Bordeaux Métropole. Pour l’Aéroport de Bordeaux, elle s’intègre parmi les grands projets d’aménagement à l’horizon 2023 dont les orientations portent sur l’évolution de sa qualité de service aéroportuaire, le renforcement de sa démarche environnementale et sa contribution économique pour le territoire