Une reprise progressive vers l’Europe pour Latam airlines

La compagnie aérienne a rétabli quelques unes de ses liaisons aériennes entre l’Europe et L’Amérique latine ce mois de juin. Elle augmentera progressivement ses opérations dans les deux prochains mois. 

- Publicité -

Dès début juin, LATAM a repris les vols reliant Francfort et Sao Paulo, à raison de deux vols par semaine et à partir du 15 juin, les lignes vers Sao Paulo au départ de Londres et de Madrid, avec deux vols par semaine également, viendront les compléter.

En juillet, la fréquence de toutes les lignes européennes actives passera de deux à trois vols par semaine, y compris pour le trajet entre Lisbonne et Sao Paulo et la liaison Madrid – Santiago du Chili, qui se réactiveront à partir de la deuxième quinzaine de juillet.

Les vols internationaux de LATAM à destination et au départ de Sao Paulo disposeront d’une correspondance avec Santiago du Chili, dès ce mois de juin, et avec Montevideo en juillet, sans compter le réseau intérieur de cette compagnie au Chili et au Brésil. « Le rétablissement de lignes internationales longue distance est un bon signe pour le secteur touristique et pour l’ensemble des compagnies aériennes », affirme Thibaud Morand, Directeur général pour l’Europe de LATAM Airlines, qui précise que la compagnie « répond aux besoins de connectivité et aux attentes des clients malgré la complexité de la situation ». L’objectif : atteindre 18% de sa capacité d’ici le mois de juillet pour arriver à 13 destinations internationales, dont l’Europe, le Brésil, le Chili et l’Équateur. Les vols qui seront opérationnels pendant ces deux mois seront soumis aux restrictions de voyage appliquées dans les aéroports de destination.