United Airlines en forte expansion sur le transatlantique

La compagnie US a inauguré ce week-end une liaison sans escale entre Nice et New York/Newark, et lance en fin de semaine une seconde fréquence entre Paris et la Grosse Pomme.

Le tout premier vol sans escale de United entre Nice et New York/Newark a atteri ce week-end sur la Côte d’Aur. Il s’ajoute aux liaisons existantes entre Paris Charles de Gaulle et les hubs de United à New York/Newark, Washington Dulles, Chicago et San Francisco. Une seconde fréquence saisonnière entre Paris CDG et New York, opérée du 7 mai au 6 septembre prochain, vient encore renforcer dès la fin de la semaine son offre au départ de France. Au total, United proposera cet été six liaisons quotidiennes sans escale entre la France et les États-Unis.

La compagnie inaugure également de nouveaux vols sans escale au départ de certains pôles d’affaires et de tourisme les plus populaires d’Europe, notamment Londres, Milan, Zurich et Munich. Ainsi, le réseau de lignes transatlantiques de United dépasse de 25 % son niveau de 2019. Grâce à cette expansion, la major américaine annonce devenir « la plus grande compagnie aérienne sur l’axe transatlantique ».