United Airlines renouvelle sa flotte auprès d’Airbus et Boeing

La compagnie aérienne américaine vient de signer une commande « géante » auprès des deux constructeurs avec 200 Boeing 737 MAX et 70 A321neo. L’objectif : renouveler sa flotte et remplacer ses Boeing 757. 

Alors que la reprise s’amorce peu à peu dans le secteur de l’aérien, United Airlines a assuré que le transport de touristes était « pratiquement » revenu à la normal, contrairement au voyage d’affaires qui affiche une baisse de 60%. « Cela devrait s’accélérer en automne », a néanmoins assuré Scott Kirby, directeur général de United. 

> A lire aussi : Le succès des A321 à long rayon d’action inquiète Boeing

La compagnie aérienne qui mise sur une reprise forte et rapide a ainsi conclu une « commande géante » auprès de Boeing et d’Airbus afin de renouveler et de renforcer sa flotte. Dans le détail, United a fait l’acquisition de 200 Boeing 737 MAX et de 70 A321neo pour un total de plus de 35 milliards de dollars. Pour la compagnie, cette commande lui permettra d’augmenter le nombre de sièges disponibles sur ses vols en Amérique du Nord d’environ 30% d’ici 2026, avec davantage de places pour les classes Affaires et Business. En parallèle, ces nouveaux avions moins énergivores devraient permettre de réaliser des économies d’énergie et de coûts, de limiter les nuisances sonores et d’apporter davantage de confort aux passagers à bord.