United Airlines : une offensive Premium pour séduire la clientèle Affaires

0
229

United Airlines lève le voile sur son nouveau concept de cabine « United Elevated », destiné à équiper ses prochains Boeing 787-9 dès la fin 2025. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la compagnie visant à renforcer son positionnement sur le segment premium, particulièrement auprès de la clientèle affaires, en proposant une montée en gamme sur l’ensemble de l’expérience à bord. 

La compagnie américaine introduit les « United Polaris Studio suites », installées en première rangée de chaque section de la classe affaires. Ces suites – au nombre de huit par avion – affichent une surface 25 % supérieure aux actuels sièges Polaris et sont dotées de portes coulissantes, d’un large écran tactile 4K OLED de 27 pouces (le plus grand du marché américain) et d’une banquette supplémentaire. Cette montée en gamme s’accompagne également d’une nouvelle offre de restauration comprenant, une dégustation de caviar Ossetra et un accord mets-vins haut de gamme. Au total, United a investi 150 millions de dollars en 2025 pour améliorer son offre de restauration en bord. 

> A lire aussi : Air France s’associe à Canal+ et soigne sa clientèle Business

En parallèle, l’espace premium « Elevated » opère une transformation avec des matériaux plus raffinés, une ambiance lumineuse renouvelée et un nombre record de sièges premium pour la flotte United (99 au total). La classe Premium Plus, intègre désormais des séparateurs de confidentialité, la recharge sans fil et un écran 4K OLED de 16 pouces. En cabine Economy, la compagnie a installé des écrans individuels 4K OLED de 13 pouces, propose une connectivité Bluetooth et met à disposition six prises électriques par rangée. 

Une première livraison prévue fin 2025

La clientèle corporate voyageant en Business ou cabine Premium pourra bénéficier d’un accès prioritaire à l’embarquement, à des salons privés « Polaris lounges » dans les principaux hubs du réseau. Un accès gratuit à l’internet haut débit pour les membres du programme MileagePlus, sera également disponible sur les premiers 787-9. La livraison du premier Boeing 787-9 doté de la cabine Elevated est prévue avant la fin 2025. Les premières liaisons internationales concernées relieront San Francisco à Singapour et Londres dès 2026. United prévoit d’intégrer au moins 30 appareils de ce type à sa flotte d’ici 2027, toutes les futures livraisons de 787 étant concernées.

> A lire aussi : Le nouveau patron de Boeing reconnaît « de graves faux pas »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici