United, Lufthansa et la Deutsche Bahn s’associent pour créer une offre multimodale

1007

Les compagnies aériennes américaine et allemande et la Deutsche Bahn s’associent pour offrir la possibilité aux voyageurs de réserver des trajets multimodaux. 

Ce partenariat entre les compagnies aériennes et la compagnie nationale ferroviaire allemande va permettre d’offrir « un plus grand choix et une connectivité améliorée aux clients voyageant entre l’Allemagne et les États-Unis ». Depuis le 22 novembre dernier, les passagers des deux compagnies peuvent réserver des voyages multimodaux combinant transport aérien et train. Ce code share permettra aux voyageurs de se déplacer avec un billet unique et de payer leur voyage en une seule fois. «Cette nouvelle collaboration offrira à nos clients un choix de voyage et une flexibilité encore plus grands, permettant des correspondances pratiques entre 25 villes d’Allemagne et des États-Unis avec un seul transfert pratique à l’aéroport de Francfort, le tout sur un seul billet », a déclaré Patrick Quayle, vice-président principal de la planification du réseau mondial et des alliances chez United Airlines. 

> A lire aussi : Air France et la SNCF renforcent le service Train + Air

En France, Air France propose depuis plusieurs années une offre Air+Train avec la SNCF. Au total, 18 gares à travers l’Hexagone sont aujourd’hui comprises dans ce service.