United vient concurrencer La Compagnie et Delta sur Nice-New York

La compagnie américaine ouvrira son vol saisonnier Nice-Paris en mai prochain, un an tout juste après l’arrivée sur la ligne de La Compagnie.

- Publicité -

United Airlines assurera, à compter du 3 mai prochain, un vol quotidien entre Nice Côte d’Azur et sa base de New York Newark-Liberty. Cette desserte saisonnière sera opérée jusqu’au 9 septembre en B767-300ER reconfiguré tri-classe, soit 46 passagers en classe Affaires, 22 en Premium et 99 en Economie (dont 43 en Economy +). Nice est la cinquième escale de la major américaine dans l’Hexagone, avec celles de Paris-CDG vers Newark, Washington, Chicago et San Francisco.

Sur Nice-New York, la concurrence prépare déjà la riposte. Delta, acteur historique sur la ligne Nice-New York JFK qu’elle assure depuis 1991 (aujourd’hui à raison de cinq vols par semaine), positionnera ainsi un B767-400ER équipé de sa nouvelle cabine. La Compagnie, spécialisée dans les vols 100% affaires, s’est pour sa part lancée sur la ligne Nice New York Newark en mai dernier, opérant cinq vols par semaine, en B757-200 équipé de 74 sièges-lits.