Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Vertiports : quatre aéroports dont celui de Nice lancent Urban Blue

Nous suivre sur Google
KB

Kevin Buchy

29 octobre 20211 min de lecture

urban blue
urban blue© Archives DéplacementsPros.com

Aéroports de la Côte d'Azur, Aeroporti di Roma, Aeroporto di Venezia et Aeroporto Guglielmo Marconi di Bologna se réunissent dans le cadre d'un projet de développement d'infrastructures de Mobilité Aérienne Urbaine (MAU) au niveau international. Le début des opérations est prévu pour 2024.

Les "véhicules électriques à décollage vertical" (e-VTOL) sont l'une des options pour décongestionner le trafic dans les centres urbains. Et les « vertiports » seront indispensables pour leur permettre de relier les aéroports aux zones bâties et de promouvoir cette nouvelle mobilité intra-urbaine. Les aéroports de Nice, Rome, Venise et Bologne ont ainsi décidé de s'associer pour concevoir, construire et gérer ces infrastructures autour du projet Urban Blue. Le démarrage opérationnel du nouveau service est actuellement prévu pour 2024.

Sur ce marché estimé pour l'Europe à plus de 4 milliards d'euros d'ici 2030, Urban Blue entend se positionner comme leader, en s'appuyant sur son expérience, ses compétences et son partenariat industriel engagé en 2020 avec l'entreprise allemande Volocopter. A noter qu'Urban Blue sera soutenue par EDF Invest, actionnaire des Aéroports de la Côte d'Azur.

Sur la même thématique

Voir tout