VINCI Airport livre les travaux de l’aéroport Salvador Bahia

Le concessionnaire de l’aéroport Salvador Bahia (Brésil) vient de livrer les travaux d’extension et de modernisation de la plateforme. 

- Publicité -

La capacité de l’aéroport se trouve ainsi portée de 10 à 15 millions de passagers par an, grâce à l’extension du terminal et la construction d’une nouvelle jetée avec six passerelles d’embarquement. Par ailleurs, la réfection des pistes, la mise en place de nouveaux bureaux de vente pour les compagnies aériennes et le réaménagement des comptoirs d’enregistrement permettent de renforcer la performance opérationnelle. Enfin, un nouveau système de traitement des bagages, une zone commerciale enrichie et la fourniture de nouveaux services, dont un réseau Wi-Fi gratuit et haut débit, permettront d’améliorer significativement l’expérience passager.

VINCI ajoute également que la dimension environnementale a été placée « au coeur du projet » avec des initiatives concrètes telles que la construction d’une station d’épuration qui réutilise les eaux usées du site ou bien encore une ferme solaire. « Ces travaux de modernisation développent le potentiel de l’aéroport  en font une porte d’entrée performante et conviviale sur la région de Bahia. Le volet environnemental particulièrement ambitieux de ce projet constitue une référence en matière de transition durable des infrastructures. Nous saluons l’engagement sans faille des équipes de l’aéroport et sommes heureux de célébrer avec eux cette étape importante », a déclaré Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports. Au total, le projet aura coûté environ 160 millions d’euros.