La société française a décidé de geler le prix des péages pour une majorité des trajets de moins de 50 km. L’ensemble de sa grille tarifaire augmentera tout de même de 2% en moyenne à partir de mardi.
Dès demain, les tarifs de péage exploités par Vinci Autoroutes augmenteront en moyenne de 2%, auprès une augmentation de 0,44% en 2021. La « bonne » nouvelle pour les automobilistes est que la société a néanmoins décidé de geler les prix pour la majorité des trajets de moins de 50km sur son réseau. Cette pause tarifaire concerne les quatre cinquièmes des trajets de moins de 30 km, les deux tiers des trajets de moins de 50 km ainsi que les itinéraires de contournement de 34 agglomérations. Cela concerne par exemple les trajets Salon-de-Provence-Marseille, Villefranche-de-Lauragais-Toulouse ou encore Dourdan-Paris. Des trajets très empruntés par des automobilistes entre leur domicile et leur lieu de travail.
« Pour préserver le pouvoir d’achat des automobilistes, les tarifs de péage de la grande majorité des trajets de courtes distances n’augmenteront pas sur le réseau Vinci Autoroutes en 2022 », a indiqué le premier groupe de concessions autoroutières de France