Virgin Australia vers un redressement judiciaire

Deuxième plus grande compagnie aérienne d’Australie, Virgin Australia est, aujourd’hui, au bord du gouffre faute d’avoir pu obtenir une aide financière du gouvernement.

- Publicité -

Ce lundi 20 avril, le conseil d’administration de Virgin Australia a tenu une réunion d’urgence du conseil pour discuter de la situation financière précaire de la compagnie après avoir échoué dans sa demande de renflouement au gouvernement. D’après plusieurs médias locaux, le transporteur se prépare à être placée en redressement judiciaire.

Le PDG de Virgin Australia, devrait s’entretenir avec les 16 000 employés de la compagnie aérienne mardi matin alors que la société doit se prononcer sur son avenir.

Les syndicats ont lancé un dernier appel au gouvernement lundi pour sauver Virgin Australia, affirmant que l’Australie aurait du mal à remettre son économie sur la bonne voie lorsque la crise se calmerait sans une deuxième compagnie aérienne viable.

Virgin Australia, qui était déjà mal en point financièrement avant l’épidémie de Covid-19, a suspendu toutes ses vols internationaux après la décision de l’Australie de fermer ses frontières aux non résidents pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Elle n’opère plus qu’un vol intérieur.