Viva Technology : G7 mise sur son offre Premium plutôt que sur le MaaS

0
468

Présente sur le salon Viva Technology, la société de taxis souhaite aujourd’hui garder son positionnement Premium plutôt que de se tourner vers le MaaS, comme la majorité de ses concurrents. Un pari risqué qu’elle assume en misant sur l’ultra-personnalisation de son offre et ses services. 

Alors que la majorité des sociétés de transports investissent dans le MaaS et misent sur la multimodalité, G7 prend le contre-pied et souhaite rester une société 100% dédiée aux services de taxis. Mais comment continuer de se différencier sur un marché devenu ultra concurrentiel ? Selon Yann Ricordel, directeur général délégué de G7, l’offre personnalisée est une partie de la réponse : « Aujourd’hui nous sommes dans une logique d’exploitation de la data pour proposer à nos clients un service personnalisé afin de répondre à leurs besoins et à ceux de nos chauffeurs ». Pour Clotilde Fléchon, IT Manager chez G7 : « Il faut réussir à capturer la spécificité de la commande et se concentrer sur une offre uniquement composée de taxis nous permet de faire cela ». 

Si le MaaS n’est donc pas la priorité de G7, la société souhaite néanmoins investir dans le digital et notamment sur son application mobile. Avec 65% de commandes via application, contre 25% sur leur site web et 10% via le centre d’appel, cette dernière est rapidement devenue incontournable pour les clients G7. Pour la cible corpo, trois types d’abonnements y sont disponibles et une nouvelle version devrait voir le jour début juillet : « Une refonte totale de l’application mobile pour nos clients professionnels a été réalisée et elle va grandement s’inspirer de la version grand public », explique Yann Ricordel. 

En parallèle, G7 souhaite participer, à son échelle, à la décarbonisation des villes et l’amélioration des objectifs RSE en entreprise. Son objectif : atteindre les 100% de véhicules électriques ou hybrides pour sa flotte automobile d’ici 2027, contre 55% aujourd’hui. Le groupe a donc négocié les prix des véhicules directement auprès des constructeurs pour renouveler sa flotte et incite, dès le début du parcours client, à privilégier l’option Green, qui reste au même prix qu’un véhicule thermique. Un forfait 100% Green a également été créé pour proposer aux professionnels des véhicules à faible niveau d’émissions de CO2 et G7 restitue régulièrement les données collectées par les véhicules à ses clients : « Cela nous permet de participer à la réduction des émissions carbones en entreprise et à leur fournir de la data pour atteindre leurs objectifs RSE », conclut le directeur général délégué.