Voiture électrique : BMW dévoile un nouveau modèle doté de 600 km d’autonomie – Vidéo

L’annulation du salon automobile de Genève pour cause de Covid-19 n’empêche pas les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles. BMW vient ainsi de dévoiler le concept i4, une berline 100% électrique offrant 600 km d’autonomie et développant une puissance de 530 chevaux.

- Publicité -

C’est par le biais d’une conférence virtuelle que le constructeur allemand a présenté, tôt ce mardi matin, son nouveau modèle qui devrait chasser sur les terres de la Tesla 3. Un concept 100% électrique dont la production devrait démarrer en 2021.

La i4 sera une berline haut de gamme dotée de quatre portes. Elle se différencie des modèles d’Audi et de Mercedes qui ont tout misé sur le SUV. Un véhicule susceptible d’intéresser les flottes d’entreprise qui disposeraient ainsi d’un modèle éco-responsable à destination des dirigeants et des cadres supérieurs.  

La BMW i4 sera fabriquée dans l’usine de Munich en Allemagne qui a bénéficié d’un investissement de 200 millions d’euros pour moderniser les chaînes de fabrication. Le lancement est prévu en 2021 et on ignore encore, pour l’instant, à quel tarif ce modèle sera commercialisé.