Voitures électriques : EDF supprime 189 bornes de recharge sur les autoroutes

C’est un coup dur pour la voiture électrique alors que les ventes commencent à décoller. Izivia, filiale d’EDF, vient d’annoncer l’arrêt de l’exploitation d’une partie du réseau de recharge rapide sur autoroute Corri-Door.

- Publicité -

189 bornes, sur les 217 que compte le réseau Corri-Door, étaient hors-service depuis plusieurs semaines. Il ne s’agissait pas d’un problème technique local, mais plutôt d’une décision prise par la filiale d’EDF pour des soucis de sécurité au niveau des bornes fournies par EVTronic.

Izivia précise, dans un communiqué, « qu’à la suite de deux incidents d’ordre technique, des risques de sécurité étaient apparus sur deux bornes d’un même fabricant. Pour éviter tout risque potentiel, IZIVIA a décidé de ne pas remettre en service les bornes qui ont été arrêtées et dont elle est propriétaire sur le réseau Corri-Door.  Et ce de manière définitive. Nous présentons à nos clients et utilisateurs du réseau toutes nos excuses. »

Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes, les autres seront progressivement démantelées. Les abonnés au réseau, détenteurs des Pass Zen et Premium, « recevront une proposition d’évolution de leur abonnement ». Enfin le coût de leur abonnement – mais pas de leur consommation – ne sera pas facturé pour le mois de février.