Volocopter a fait voler son taxi drone à Singapour

Une nouvelle étape vient d’être franchie par l’entreprise allemande Volocopter qui vient de réaliser un vol autonome avec son taxi drone électrique au dessus de Singapour.

- Publicité -

Le vol a duré moins de 3 minutes, au dessus du quartier Marina Bay à Singapour, mais il marque les esprits. L’arrivée imminente des drones pouvant transporter des passagers se confirme peu à peu.

Volocopter a déjà acquis une solide expérience en effectuant des essais de son taxi volant à Dubaï, Helsinki, Las Vegas et en Allemagne. A Singapour, c’est la première fois qu’il est testé en plein centre d’une mégalopole. L’étape est importante puisque, à terme, cet appareil devra être capable de transporter deux personnes pour des trajets urbains. Singapour pourrait même être la première ville à bénéficier de ce service d’ici deux à quatre ans.

Même si l’on ne connait pas encore le tarif d’une course à bord d’un taxi volant, on sait déjà qu’ils ne seront pas à la portée de toutes les bourses. Des engins qui ciblent plus une clientèle qui a les moyens de ne pas utiliser les moyens de transports classiques afin d’éviter les réseaux routiers saturés. Comme l’explique Volocopter, « les taxis aériens ne sont pas destinés à remplacer les modes de transport actuels mais à compléter l’offre existante. »