Volotea : le SNPL lance un nouvel appel à la grève ce week-end

126

Alors que de nombreux voyageurs se sont retrouvés bloqués suite à un mouvement de grève durant le week-end de Pâques, le SNPL appelle à nouveau à la grève le week-end prochain. 

Après avoir déposé un préavis de grève du 15 au 18 avril, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a annoncé qu’un nouveau mouvement aurait lieu le week-end du 23 et 24 avril. Cette grève devrait à nouveau perturber le trafic au sein de la compagnie espagnole. Le syndicat dénonce la politique du transporteur qui «continue à demander à ses salariés de faire de gros efforts pour résister face aux conséquences de la crise, tout en refusant tout dialogue social digne de ce nom.» Pour rappel, des revendications similaires avaient entrainé une grève il y a peu chez Ryanair. Le personnel pointe notamment du doigt une détérioration des conditions de travail avec des navigants « parmi les moins bien rémunérés du marché. » Pour faire face à cette crise, les navigants avaient réduit de 25% leur salaire, tandis que les copilotes s’étaient séparés de 10%. Une mesure qui n’était pas censée durer, puisque terminée en début d’année.

> Ryanair : grève des pilotes samedi 16 avril

Pour les passagers, nombreux d’entre eux se sont retrouvés bloqués le week-end dernier, sans proposition d’alternative après l’annulation de leur vol. D’autres auraient vu leur vol atterrir dans une autre ville que la destination initiale (Nantes à la place de Strasbourg). A Nice par exemple, des voyageurs se sont retrouvés bloqués durant 4 heures pour un vol direction Lille.