Vueling dévoile le nom des lauréats de son concours d’innovation

0
240

Vueling récompense les lauréats de son startup contest, NextGen Aviation Challenge. Les startups gagnantes sont PulpaTronics, pour le défi de la durabilité, et Asteroid Technologies, pour le défi de l’expérience client.

La compagnie low cost espagnole a organisé une compétition innovante pour devenir « plus durable » et renforcer l’expérience client. Les entreprises, startups et visionnaires européens étaient ainsi appelés à candidater au NextGent Aviation Challenge afin de redéfinir les voyages aériens.

A lire aussi : Vueling lance un concours d’innovation

Les startups lauréates sont PulpaTronics, pour le défi de la durabilité, et Asteroid Technologies, pour le défi de l’expérience client. L’équipe de PulpaTronics a présenté un projet basé sur des étiquettes RFID recyclables pour les valises, sans puce ni métal. Cette technologie améliore la traçabilité des bagages de manière durable, en utilisant des encres biodégradables à la place des composants électroniques, ce qui facilite le recyclage, optimise les opérations et réduit l’impact sur l’environnement. Asteroid Technologies, pour sa part, a présenté son application « Talk it over ». Une application qui facilite la communication pour les personnes handicapées ou ayant des barrières linguistiques, permettant une interaction plus accessible dans les aéroports et sur les vols, assurant une plus grande inclusion et autonomie pour les passagers ayant des besoins spéciaux.

Plus de 80 candidatures reçues par Vueling

Dans un communiqué, Vueling affirme que plus de 80 startups ont répondu à l’appel à candidatures. Parmi les finalistes, Aerosens a présenté une solution qui optimise les processus en cabine grâce à des étiquettes Bluetooth à faible consommation pour accélérer les inspections, Hydros Power a dévoilé des piles à hydrogène pour décarboner le transport aérien et Mitiga Solutions son IA pour mesurer l’absorption des aérosols dans les moteurs d’avion. Dans la catégorie expérience client, LowKeyMoves a présenté son avatar numérique à base d’IA pour interagir avec les passagers, Oxide AI ses assistants IA personnalisés et PXCom a présenté sa solution qui permet d’intégrer une marketplace interactive dans chaque siège avec un contenu personnalisé basé sur l’intelligence artificielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici