Vueling : le personnel de bord appelle à une grève prolongée

224

Le personnel de la compagnie aérienne, en France, a déposé un préavis de grèves pour les trois prochains week-ends en raison notamment de « nombreuses erreurs dans la paie ». 

Le trafic de Vueling depuis et vers la France risque d’être perturbé les prochaines semaines ! Les hôtesses et stewards basés en France ont en effet déposé un préavis de grèves et réclament des revalorisations salariales ainsi qu’une amélioration de leurs conditions de travail. « Le SNPNC-FO dépose un préavis de grève couvrant les 21, 22, 23, 28, 29, 30 avril et 1, 6, 7, 8 mai 2023 », a précisé dans un communiqué le syndicat. Il précise que ce mouvement sera « reconductible en mai ». 

Les salariés de la compagnie basés dans l’Hexagone (190 hôtesses et stewards au total), dénoncent un « manque de reconnaissance dans la rémunération de ses hôtesses et stewards », un « changement important des plannings à de nombreuses reprise dans le mois », une « déconnexion lors des jours de repos non respectée » et de « nombreuses erreurs dans la paie ». Un délégué syndical a assuré que 90% des hôtesses et stewards en France étaient disposés à cesser le travail. Le SNPNC-FO de Vueling « reste ouvert à une négociation avec la direction afin de trouver une solution, néanmoins au vu des dernières réunions (…), nous ne pouvons que constater un échec total dans la négociation ».