Vueling : plus de 60 vols annulés à Orly vendredi et samedi

229

Quelques jours après avoir annoncé qu’un préavis de grève avait été déposé le principal syndicat du personnel de bord en France, Vueling confirme la suppression de 66 vols à Orly vendredi et samedi. 

Au début des vacances de Pâques pour la zone C, la compagnie aérienne annonce la suppression de 66 vols au départ et à l’arrivée de Paris-Orly vendredi 22 et samedi 23 avril. En cause, une grève du personnel navigant en France qui réclame une revalorisation salariale et l’amélioration de leurs conditions de travail. « Cette situation échappe à notre contrôle et pour essayer de minimiser les inconvénients pour nos clients, nous avons été obligés de ne pas exploiter certains de nos vols prévus », a indiqué la compagnie espagnole à travers un communiqué tout en présentant ses excuses. Dans un message en français transmis ensuite à l’AFP, Vueling a assuré adapter « le programme prévu tout en informant les clients sur les alternatives disponibles, afin de limiter les conséquences de la grève du personnel navigant ».

A lire aussi : Vueling : le personnel de bord appelle à une grève prolongée

Comme rapporté par nos confrères de l’Echo Touristique, la direction de Vueling a  mis en garde contre le fait qu’ « une grève, dans ce contexte, affectera la situation actuelle de l’entreprise, réduira les ressources qu’elle peut investir dans son personnel et mettra en péril les investissements dont la compagnie aérienne a besoin pour assurer son avenir ». «Vueling est convaincue que le dialogue et la compréhension commune doivent l’emporter sur le conflit», a-t-elle ajouté. Pour rappel, le syndicat des stewards et hôtesses de l’air, le SNPNC-FO, a déposé un préavis de grève couvrant les 21, 22, 23, 28, 29, 30 avril et 1, 6, 7, 8 mai 2023. Il a précisé que ce mouvement sera « reconductible en mai ».