World Airport Awards Skytrax 2022 : Doha,Tokyo et Singapour en trio de tête

D’après le dernier classement Skytrax sur les meilleurs aéroports du monde, Paris-CDG occupe la sixième place, soit un bond de neuf places.

Le dernier classement des World Airport Awards, basé sur une étude de satisfaction des passagers du monde entier pilotée par l’organisme britannique indépendant Skytrax, a été dévoilé lors du Passenger Terminal Expo à Paris-Expo Port de Versailles la semaine dernière. Et ce Top 100 des meilleurs aéroports au monde n’a pas apporté de grands bouleversements, par rapport au classement de l’année précédente. Celui de Hamad à Doha (Qatar) reste à la première place. L’aéroport Haneda de Tokyo occupe toujours la seconde place, de même que celui de Changi à Singapour la troisième. L’une des meilleures progressions est enregistrée par l’aéroport de Paris CDG, lequel a gagné neuf places pour occuper la sixième place du classement général, derrière Narita International Airport (Tokyo)et Incheon International Airport (Séoul), et devant Munich Airport – lequel a obtenu la récompense de meilleur aéroport d’Europe centrale, Istanbul Airport, Zurich Airport et Kansai International Airport (Osaka).

L’aéroport du nord de Paris ne cesse de se moderniser. Le terminal 2B et le bâtiment de jonction avec le terminal 2D ont fait l’objet de travaux pendant la crise ces dernières années. Et les passagers ont pu probablement apprécier aussi une meilleure fluidité de circulation dans l’aéroport, liée à la fermeture du terminal 1, toujours en travaux et qui devrait ouvrir en décembre prochain. L’aéroport d’Istanbul progresse également fortement, gagnant également neuf places pour attiendre la 8ème place du classement. Munich a pour sa part obtenu la récompense de meilleur aéroport d’Europe centrale. En Afrique, l’Afrique du Sud a raflé la mise avec ses principaux aéroports (Le Cap puis Durban et Johannesburg) aux trois premières places. En Amérique du nord, l’aéroport de Seattle-Tacoma devance Vancouver et Houston-Hobby. A noter que Paris-Orly occupe la 46ème place du classement général, Beauvais-Tillé et Marseille-Provence MP2 les 8eme et 9eme positions des meilleurs terminaux low cost au monde.