Travaux RER A : une interruption partielle du trafic entre Auber et Vincennes cet été

703

Tous les ans, la RATP profite de l'été pour effectuer des travaux de rénovation sur son réseau. Son programme de chantier 2019 prévoit des interruptions partielles du trafic entre Auber et Vincennes du 13 juillet au 1er septembre 2019 inclus. Les voyageurs d'affaires ne pourront ainsi pas compter sur le RER A pour rejoindre Châtelet les Halles, la Gare de Lyon et Nation.

La RATP va réaliser cet été des travaux sur la ligne du RER A entre Auber et Vincennes. Le programme prévoit un arrêt de la circulation des rames entre les deux gares :
- chaque soir et chaque week-end du 13 juillet au 9 août inclus,
- toute la journée du 10 au 18 août inclus,
- chaque soir et chaque week-end du 19 août au 1er septembre inclus.

L’interruption de trafic en soirée s’effectuera à 22h du 15 juillet au 2 août et à 21h du 5 au 30 août. De plus, à ces périodes les deux gares de Auber et Vincennes deviendront terminus tandis que les stations de Châtelet Les Halles, Gare de Lyon et Nation seront fermées.

Comme tous les ans, un site internet dédié www.ratp.fr/travaux-ete-rera a été mis en ligne. Il sera actualisé régulièrement. Les voyageurs pourront y trouver les réponses à leurs questions sur ce chantier.

La RATP ajoute dans son communiqué "La modernisation du réseau RER et de la ligne A en particulier, fait partie des orientations stratégiques de la RATP, avec un investissement de plus d’un milliard d’euros sur 5 ans avec Île-de-France Mobilités". Elle rappelle également "Depuis 2017, l’ensemble de la ligne A du RER est équipé de rames à deux niveaux (MI2N et MI09). Ces trains permettent d’augmenter la capacité de la ligne de 30% et offrent ainsi une meilleure qualité de service aux voyageurs. De plus, depuis début 2019, l’ensemble des trains est équipé de pilotage automatique sur le tronçon Val de Fontenay / Fontenay-sous-Bois et Nanterre – Université, pour une meilleure régularité et une performance accrue de l’exploitation de la ligne en homogénéisant la conduite des trains et en optimisant leur vitesse".