Travaux SNCF : Paris-Troyes-Belfort perturbé les deux prochains week-ends

Le programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures mène SNCF Réseau à mettre en service le Poste d’Aiguillage Informatisé de Gretz, en Seine-et-Marne. Ces travaux entraîneront la modification de la circulation des trains du vendredi 23h45, au dimanche 16h, sur la ligne Paris-Troyes-Belfort les week-ends des 19/20 novembre et 26/27 novembre 2016.

Les voyageurs d'affaires, habitués de la ligne intercités Paris-Troyes-Belfort, vont devoir revoir leurs habitudes ces deux prochains week-ends. L'axe est perturbé par des travaux.

Conséquence pour les voyageurs
La circulation des trains entre Troyes et Paris sera totalement interrompue au cours des deux périodes suivantes :
- du samedi 19 novembre, 00h au dimanche 20 novembre, 16h
- du samedi 26 novembre, 00h au dimanche 27 novembre, 16h

Pour les voyageurs circulant entre Paris et Troyes
Pour rejoindre Troyes : les passagers au départ de Paris-Est rejoindront Châlons-en-Champagne en train et une correspondance routière par autocar sera ensuite assurée entre Châlons-en-Champagne et Troyes.

Pour rejoindre Paris : les voyageurs au départ de Troyes rejoindront Châlons-en-Champagne en autocar et une correspondance par train sera ensuite assurée entre Châlons-en-Champagne et Paris-Est.

Pour les usagers circulant entre Paris et Chaumont/Vesoul/Lure/Belfort
Les trains seront détournés via Châlons-en-Champagne.

Pour les voyageurs circulant entre Paris et Romilly-sur-Seine/Nogent-sur-Seine
Une substitution routière entre Romilly-sur-Seine / Nogent-sur-Seine et Villiers-sur-Marne sera mise en place, avec correspondance pour la gare de Magenta (Transilien – RER E), située à 5 min à pied de la gare de l’Est.

Pour les passagers circulant entre Troyes et Romilly-sur-Seine/Nogent-sur-Seine
Une substitution routière est mise en place dans les deux sens de circulation.