A Dubaï, Emirates installe des bornes d’enregistrement mobile

281

Les 25 bornes d’enregistrement mobiles installées dans l’aéroport dubaïote doivent permettre de réduire le temps d’attente des passagers voyageant avec Emirates.

Emirates va prochainement déployer des unités portables dans tous les halls d’enregistrement du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. Des agents aideront les clients à s’enregistrer à ces bornes, à peser et à étiqueter leurs bagages et leur fourniront leur carte d’embarquement. Une fois étiquetées, des bagagistes placeront les valises sur un tapis dédié à leur avion. Des employés d’Emirates seront également présents à chaque borne pour aider les passagers et répondre à leurs questions. Les passagers ayant deux bagages ou moins et volant en Classe Économique, en Classe Affaires ou en Première Classe seront encouragés à utiliser ce service, qui permettra de réduire les temps et les files d’attente aux heures de pointe.

Emirates, pour améliorer l’expérience client, a déjà lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï. Le Smart Tunnel serait même une première mondiale en matière de vérification des passeports, selon la compagnie : les passagers n’ont qu’à emprunter le tunnel pour être contrôlés et autorisés par les services d’immigration, sans intervention humaine et sans apposition de tampon sur leur passeport. La compagnie aérienne a également mis en place d’autres services fondés sur l’utilisation des technologies, notamment des comptoirs dépose-bagages en libre-service à l’aéroport international de Dubaï, pour une expérience simplifiée et sans contact.