A Roissy, Air France dévoile son nouveau salon du terminal 2F

Cet espace design de 3 000m² est dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court- et moyen-courrier de l’espace Schengen d’Air France.

Une invitation à célébrer l’art du voyage à la française. C’est ainsi qu’Air France présente son nouveau salon inauguré ce mois d’août à l’aéroport Paris-CDG. L’un des plus grands de la compagnie, avec une superficie de 3000 m2 et 570 places assises réparties sur deux niveaux. Un espace situé entre les deux péninsules du terminal 2F et ouvert tous les jours de 5h30 à 22h, accessible gratuitement pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus ; ceux voyageant en cabine Economy pouvant acheter un accès au tarif « découverte » de 35 euros sous réserve de disponibilité.

La compagnie, comme pour ses précédents salons, a décidé de s’associer à de prestigieuses signatures en matière d’architecture et de design. En collaboration avec ses équipes et celles du Groupe ADP, l’ensemble de l’espace et la plupart du mobilier ont été entièrement pensés par l’agence Jouin Manku fondée par l’architecte canadien Sanjit Manku et le designer français Patrick Jouin.
Îlot de calme au cœur de l’activité aéroportuaire, l’espace tout en courbes est ouvert et aéré. Terrazzo, pierre de lave, bois, choix du cuir et des tissus, les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour durer dans le temps. Le mobilier se veut solide, fonctionnel et confortable. On retrouve les couleurs d’Air France, camaïeux de bleu, forte présence de blanc, touches de rouge.

A l’entrée, des portiques permettent de scanner sa carte d’embarquement et d’accéder directement à l’espace. Le wifi est accessible gratuitement et de nombreuses prises permettent de recharger ses appareils. Un espace dédié aux clients Flying Blue Ultimate, directement accessible depuis l’accueil, propose un service personnalisable et dispose de  salons privatifs. 
Côté restauration, des « kiosques gourmands » sont répartis à chaque niveau. L’offre évolue tout au long de la journée. Pour une restauration sur le pouce, mini sandwichs, salades et quiches chaudes sont disponibles à toute heure. Des « animations » sont également proposées autour d’un comptoir dédié : offre de crêpes le matin, plats du jour réalisés par un chef au déjeuner, service d’apéritif. Fromages et desserts viennent compléter l’ensemble pensé dans un esprit bistronomie. A noter qu’Air France privilégie les produits régionaux et de saison. La cave propose pour sa part une riche sélection de vins et champagnes. Enfin, un espace «détox» mêle atmosphère zen et tisanerie.

Au cœur du salon, un grand escalier invite à découvrir les espaces situés à l’étage ; les voyageurs ayant plus de temps y trouvent des espaces de repos. Une zone dédiée dispose de méridiennes confortables et d’un éclairage tamisé. Des fauteuils permettent également de profiter de la vue sur les pistes.  Un espace de soin Clarins propose aux clients de découvrir le nouveau concept Traveller Spa. Enfin, un espace bien-être disposant de dix douches et d’un vestiaire est également disponible.