ADP investit dans les bornes de dépôt de bagages en libre-service d’Amadeus

Le groupe aéroportuaire s’apprête à déployer plus de 100 nouvelles bornes de dépôt de bagages en libre-service développées par Amadeus. Elles permettront aux voyageurs de gagner du temps lors de leur parcours à Orly et Roissy. 

Ces nouveaux points de dépôt de bagages en libre-service seront installés dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et Orly. Selon ADP, les passagers pourront enregistrer et déposer leurs bagages en 30 secondes seulement. « Alors que les aéroports parisiens ont connu une forte reprise de la demande du transport aérien, ces bornes en libre-service ouvertes aux voyageurs nous permettrons de répondre à une demande croissante », a déclaré le groupe à travers un communiqué. L’objectif : améliorer l’expérience passager, lui faire gagner du temps et éviter un nouveau chaos comme les aéroports parisiens et européens ont connu l’été dernier… 

> A lire aussi : Selon SITA, le nombre de bagages mal acheminés ne fait qu’augmenter dans les aéroports

Ces nouveaux Auto Bag Drop (ABD) viennent s’ajouter aux 360 déjà en service dans les deux aéroports parisiens. «En tant qu’exploitant, notre stratégie est de développer des solutions aéroportuaires qui facilitent le travail de nos clients, compagnies aériennes et améliorent l’expérience des terminaux en rendant le parcours des passagers plus fluide et plus rapide. Nous sommes donc heureux de travailler avec Amadeus pour augmenter le nombre de passagers enregistrant eux-mêmes leurs bagages aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Ils auront toujours le choix entre ce service automatisé ou une expérience traditionnelle au comptoir d’enregistrement », a déclaré Edward Arkwright, directeur général adjoint du Groupe ADP.