Air France et Alltheway s’associent pour proposer un service de dépose bagages

366

La compagnie aérienne signe un partenariat avec la jeune pousse pour proposer un service de dépose bagages à Paris et en région parisienne. Un service optionnel qui permet aux voyageurs de se déplacer dans se préoccuper de leurs bagages. 

Après avoir levé 1 million d’euros, la jeune pousse Alltheway confirme un partenariat avec Air France. Ce service optionnel permet aux voyageurs de déposer et d’enregistrer leurs bagages à Paris ou en région parisienne et de les récupérer une fois arrivés à destination. Il est déjà disponible dans huit lieux partenaires de l’opération. Cinq hôtels Acor situés en centre ville permettent cette prise en charge : Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy. La dépose bagages est également proposée dans les principaux sites d’exposition à l’occasion de salons d’envergure tels que Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte et le Palais des Congrès. De nouveaux autres points de dépose bagages seront prochainement disponibles à Paris, précise la compagnie aérienne. 

> A lire aussi : En 2022, la reprise du trafic aérien a entraîné l’explosion des incidents bagages

Ce service est ouvert dès 30 heures et jusqu’à 4 heures avant le départ du vol en fonction des lieux de dépose bagages, au prix de 25 euros pour un bagage, puis 10 euros par bagage supplémentaire. Il est disponible sur l’ensemble des vols opérés par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle, à l’exception des vols à destination de Tel-Aviv. 

Alltheway est une startup française créée par Emilie Gazeau, sa CEO, et est intégrée à l’accélérateur de startups de la RATP. Elle propose un service de check in/out de bagages en centre-ville. Ce service permet de confier un bagage depuis le domicile du voyageur et de le retrouver à destination, à savoir son hôtel ou le tapis de l’aéroport d’arrivée. Pour le trajet retour (si il y a), le bagage peut être directement livré au domicile du voyageur, comme le précisait Emilie Gazeau à nos confrères de TOM.travel.