Air France et KLM inaugurent un salon Air&Rail en gare de Bruxelles

748

Entièrement rénové, ce salon situé en gare de Bruxelles-Midi, permet d’améliorer l’expérience des passagers utilisant le train pour rejoindre les hubs de Paris CDG et Amsterdam Schiphol. 

Air France et KLM ont inauguré, le lundi 25 mars 2024, leur nouveau Terminal Air&Rail à la gare de Bruxelles Midi. Une initiative visant à améliorer l’expérience des passagers utilisant le train pour rejoindre les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol.

“Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients une expérience d’intermodalité fluide, intégrant le train comme alternative à l’avion sur les liaisons courtes en Europe. En étroite collaboration avec nos partenaires, nous optimisons l’offre Air&Rail pour faciliter l’accès à plus de 300 destinations à travers le monde via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Airport Schiphol”, a déclaré Marjan Rintel, Présidente du Directoire et Directrice générale de KLM, dans un communiqué.

Un salon entièrement rénové

Le salon, situé à la gare de la capitale belge, a été entièrement rénové et offre de nouveaux espaces dans une atmosphère élégante. Pour rappel, avec l’offre Air&Rail, les clients disposent d’une seule réservation pour l’ensemble de leur voyage et d’un siège garanti sur le prochain vol ou train disponible, sans frais supplémentaire, en cas de retard de leur vol ou de leur train. 

Les membres du programme de fidélité Flying Blue, bénéficient de tous les avantages associés à leur statut tels que l’accumulation de Miles, l’accès prioritaire aux comptoirs d’enregistrement grâce au service SkyPriority, l’accès au salon Eurostar à la gare de Bruxelles-Midi ou encore une franchise bagages supplémentaire et un accès gratuit aux options de siège à bord de leur vol. 

Correspondance en train en première classe

Les clients d’Air France en correspondance à Paris-Charles de Gaulle, voyagent en première classe à bord des TGV INOUI et bénéficient d’un enregistrement de leurs bagages depuis la gare de Bruxelles-Midi jusqu’à leur destination finale. Air France et KLM précisent qu’entre le 15 juin et le 22 août 2024, une septième fréquence quotidienne sera ajoutée entre la gare de Bruxelles-Midi et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. 

Et pour les clients SkyPriority de KLM

Les clients SkyPriority de KLM en correspondance depuis un train bénéficient d’un enregistrement prioritaire, d’un embarquement, d’un transfert des bagages prioritaires et de files d’attente prioritaires à la sécurité et à l’immigration à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

© Air France et KLM

Depuis 2022, les clients de KLM en transit à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol peuvent s’enregistrer en ligne à partir de 30 heures avant le départ, pour l’ensemble de leur voyage, y compris le voyage en train sur Eurostar. Un gain de temps considérable avec une heure d’enregistrement fixée à 30 minutes avant le départ. Les clients de KLM voyageant en Classe Business voyagent en Premium sur les trains Eurostar.

Le Terminal Air&Rail de Bruxelles-Midi ouvre ses portes aux voyageurs tous les jours de 5h30 à 18h30.