Air France : la nouvelle offre Business court-moyen courrier dans le détail

La nouvelle offre concerne la tarification, la franchise bagage, le produit à bord (restauration, divertissement) et au sol (salons, SkyPriority).

- Publicité -

DéplacementsPros l’annonçait dès début novembre (La Business fait son grand retour sur les vols domestiques Air France KLM) : la compagnie aérienne étend son offre Business aux dessertes court-moyens courriers, soit les vols entre les aéroports parisiens (CDG, Orly) et les régions françaises, ceux reliant directement les régions françaises entre elles, et vers les destinations internationales. En revanche, ne sont pas inclus les vols de/vers la Corse et ceux opérés en ATR et Embraer 145.

Grâce à cette montée en gamme, les clients Business en correspondance sur un vol long et moyen-courrier depuis/vers les villes françaises bénéficient désormais sans surcoût d’un service premium harmonisé sur l’ensemble de leur parcours.

Pour les voyages en France, la compagnie propose trois tarifications : Business Leisure (billet non remboursable et modifiable avec 70€ de frais) ; Business Flex (billet remboursable et modifiable sans frais) ; Business Abonné (billet remboursable et modifiable sans frais, incluant une option pour prendre un vol plus tôt ou plus tard). Chaque classe de réservation a un seul tarif et les mêmes conditions. L’achat d’un surclassement de la cabine Economy vers la cabine Business sera également disponible à l’ouverture de l’enregistrement du vol, 30 heures avant le départ.

Les clients Business d’Air France bénéficieront par ailleurs de services privilégiés tels que le parcours prioritaire SkyPriority dans les aéroports, soit un enregistrement et dépose bagage dédiés, un passage prioritaire aux contrôles de sûreté et police, un embarquement prioritaire, la priorité aux comptoirs lors des correspondances, ainsi que la livraison prioritaire des bagages.

Les clients bénéficient aussi de l’accès aux salons Air France. Ceux qui sont proposés, à l’occasion d’un voyage court-courrier, sont accessibles aux aéroports de Paris-CDG (terminaux F et G), Paris-Orly 1, Bordeaux et Lyon. Les salons partenaires de la compagnie sont disponibles aux aéroports de Paris-Orly (terminal 1A), Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier et Mulhouse.

Une franchise bagage plus généreuse leur ait en outre exclusivement dédiée. Les clients Business peuvent ainsi emporter deux bagages de 32kg chacun en soute ainsi que deux bagages cabine et un accessoire cabine pour un total de 18kg. Par ailleurs, le choix du siège est offert dès la réservation de leur vol.

Installés à l’avant de l’avion, les clients Business bénéficient d’un siège central neutralisé, une offre proposée à bord des A318, A319, A320, A321, ainsi que de tous les autres appareils de la compagnie (Air France Hop compris) sauf les CRJ700. Le nouveau service est disponible dès début février, à l’exception des A321 dont l’équipement est prévu à partir de fin 2020. A noter que la cabine est séparée de la classe Eco par un rideau mobile.

L’offre de restauration comprend un snack salé, un snack sucré, une sélection de boissons variées dont du vin et du champagne. Côté divertissement, on citera l’application Air France Play, avec téléchargement gratuit et en illimité de journaux et magazines depuis leur tablette et smartphone, dès 30 heures avant le départ. Les passagers bénéficient aussi d’un accès au Wi-Fi avec Air France Connect. A la fin de l’année, 100% de la flotte d’Air France, dont ses avions court-courriers, en sera équipée.