American Express : cartes de paiement désormais en plastique recyclé

La société de paiement propose de nouvelles solutions pour aider ses clients à gérer leur empreinte carbone.

La mesure est plus que symbolique. D’ici la fin de l’année, American Express va déployer progressivement des cartes en plastique recyclé pour près de 90% de ses 18 gammes de cartes en plastique à destination des particuliers et des entreprises en France. Ces nouvelles cartes sont disponibles immédiatement pour les nouveaux clients et, pour les clients actuels, à la date d’expiration de leur carte ou si nécessaire (perte ou vol de leur carte). L’Hexagone est ainsi le premier marché du Groupe American Express à opérer cette évolution vers du plastique recyclé pour la quasi-totalité de ses cartes de paiement.

L’initiative s’inscrit dans une démarche visant à aider ses clients grandes entreprises à mieux appréhender l’empreinte carbone relative aux déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Depuis plusieurs années, American Express met à leur disposition en France des informations sur leur empreinte carbone relative aux déplacements aériens. Dans le courant de l’année, elles auront accès à un tableau de bord de l’empreinte carbone de catégories supplémentaires de dépenses (rail, véhicules, hôtellerie, restauration), ainsi qu’à un comparatif par catégorie et par secteur d’activité.

L’entreprise accompagne également les grandes entreprises en France dans des missions d’audit, et leur propose des recommandations d’optimisation. Et depuis le mois d’avril dernier, elle donne aussi à ses clients particuliers, PME et grandes entreprises éligibles en France la possibilité de soutenir le projet de restauration de la forêt de Courances (Essonne), porté par Reforest’Action, une entreprise française certifiée B Corp.