AMEX GBT ajoute WhatsApp à son service de chat

Le groupe spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service de messagerie en permettant aux voyageurs de communiquer via WhatsApp. 

Une nouvelle fonctionnalité chat qui permet de faciliter la communication entre le voyageur en déplacement et les conseillers voyages d’AMEX GBT. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans 180 pays, le service de messagerie est une des plateformes les plus utilisées au monde. « Cela permettra d’accélérer le service sur le terrain et d’améliorer le devoir de diligence en laissant les voyageurs choisir le moyen le plus pratique de communiquer avec leur téléphone lorsqu’ils ont besoin d’aide », est-il indiqué à travers un communiqué. 

« Le changement de canal vers le chat est encore plus important que lorsque les gens sont passés du téléphone au fax, puis au courrier électronique dans les années 1990. La messagerie devient le canal de communication principal dans la vie privée et professionnelle des gens. Nous souhaitons rencontrer nos voyageurs là où ils se trouvent et là où c’est le plus pratique pour eux », a déclaré Felicia Schneiderhan, responsable de la stratégie d’adoption du chat chez GBT. 

> A lire aussi : Voyage d’affaires : Amex GBT en passe de racheter Egencia

Une tendance accélérée par la crise du COVID-19, la digitalisation des entreprises et leurs process. Le voyageur souhaite désormais avoir accès à de nouveaux canaux numériques et à des réponses rapides. « Nos clients reconnaissent la valeur de l’assistance d’un conseiller en voyages, il est donc primordial de disposer d’un large choix d’options de chat pour un service rapide et pratique », a-t-elle ajouté. Le service WhatsApp est désormais disponible pour les PME aux Etats-Unis et le sera pour les grands comptes et clients internationaux dans le monde entier dans les mois à venir.